AGM - 20/06/15 (PROLOGUE)
Détails de la convocations
Assemblée Générale Mixte |
PROLOGUE
|
20/06/15 |
Lieu
|
Publiée le 15/05/15 |
8 résolutions |
Liens externes:
Avis de réunion valant avis de convocation
Avis de convocation
Voir l'ordre du jour
|
Voir les modalités de participation
Cacher l'ordre du jour
Ordre du jour
Au titre de l’assemblée générale ordinaire :
— 1ère Résolution : Examen et approbation des rapports du Conseil d’Administration et des Commissaires aux Comptes ainsi que des comptes annuels de votre Société relatifs à l’exercice clos le 31 décembre 2014 ;
— 2ème Résolution : Quitus aux administrateurs ;
— 3ème Résolution : Affectation du résultat ;
— 4ème Résolution : Examen et approbation du bilan consolidé, du compte de résultat consolidé et de l’annexe relatifs à l’exercice clos le 31 décembre 2014 ;
— 5ème Résolution : Approbation des conventions visées par les articles L.225-38 et suivants du Code de commerce, faisant l’objet du rapport spécial des Commissaires aux Comptes ;
— 6ème Résolution : Approbation des modifications susceptibles d’être apportées aux caractéristiques des BSAAR Managers.
Au titre de l’assemblée générale extraordinaire :
— 7ème Résolution : Délégation de pouvoirs consentie au Conseil d’administration à l’effet d’augmenter le capital social par émission d’actions en rémunération d’apports en nature dans la limite de 10% du capital social, hors cas d’offre publique d’échange visée à l’article L.225-148 du Code de commerce ;
Au titre de l’assemblée générale mixte :
— 8ème Résolution – Pouvoirs pour formalités.
Cacher l'ordre du jour
Cacher les modalités de participation
Modalités de participation
MODALITÉS DE PARTICIPATION A L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
A – Participation à l’Assemblée Générale des actionnaires :
A1 – Dispositions générales :
Tout actionnaire, quel que soit le nombre d’actions qu’il possède, peut participer à cette Assemblée générale sur simple justification de son identité et de la propriété de ses actions.
Les actionnaires pourront participer à l’Assemblée Générale
– soit en y assistant personnellement;
– soit en votant par correspondance;
– soit en se faisant représenter en donnant pouvoir au Président, à leur conjoint ou partenaire avec lequel a été conclu un pacte civil de solidarité, ou à un autre actionnaire, ou à toute autre personne (physique ou morale) de leur choix dans les conditions prescrites à l’article L.225-106 du Code de commerce ou encore sans indication de mandataire. Il est précisé que pour toute procuration donnée par un actionnaire sans indication de mandataire, le Président de l’Assemblée Générale émettra un vote favorable à l’adoption des projets de résolutions présentés ou agréés par le Conseil d’Administration et un vote défavorable à l’adoption de tous les autres projets de résolutions.
Conformément à l’article R.225-85 du Code de commerce, seront seuls admis à assister à l’Assemblée Générale, à s’y faire représenter ou à voter par correspondance les actionnaires qui auront au préalable justifié de cette qualité :
a. en ce qui concerne leurs actions nominatives, par l’inscription de ces actions à leur nom en compte nominatif pur ou administré;
b. en ce qui concerne leurs actions au porteur, par leur inscription ou leur enregistrement comptable dans les comptes de titres au porteur tenus par leurs intermédiaires financiers habilités, constaté par une attestation de participation délivrée par ces derniers et annexée au formulaire de vote par correspondance, à la procuration ou à la demande de carte d’admission établie au nom de l’actionnaire ou pour le compte de l’actionnaire représenté par l’intermédiaire inscrit.
Ces formalités doivent être accomplies au plus tard le deuxième jour ouvré précédent l’Assemblée à zéro heure, heure de Paris.
Par ailleurs, il n’est pas prévu de vote par visioconférence ou par des moyens de télécommunication pour cette Assemblée. En conséquence, aucun site visé à l’article R.225-61 du Code de commerce ne sera aménagé à cette fin.
A2 – Pour assister à l’Assemblée Générale :
Les actionnaires désirant assister à cette Assemblée Générale pourront demander une carte d’admission de la façon suivante :
a. les actionnaires nominatifs pourront en faire la demande directement à PROLOGUE SA — Service Juridique ZA de Courtaboeuf, 12 avenue des Tropiques 91940 – Les ULIS.
b. les actionnaires au porteur devront demander à leur intermédiaire habilité qui assure la gestion de leurs comptes-titres qu’une carte d’admission leur soit adressée par PROLOGUE SA — Service Juridique, ZA de Courtaboeuf, 12 avenue des Tropiques 91940 – Les ULIS au vu de l’attestation de participation qui aura été transmise à ce dernier.
Les actionnaires au porteur souhaitant assister à l’Assemblée Générale et n’ayant pas reçu leur carte d’admission le deuxième jour ouvré précédant l’Assemblée à zéro heure, heure de Paris, devront présenter une attestation de participation délivrée par leur intermédiaire financier habilité conformément à la réglementation, les Actionnaires au nominatif pouvant se présenter sans formalités préalables sur le lieu de l’Assemblée Générale.
Les actionnaires au porteur et au nominatif doivent être en mesure de justifier de leur identité pour assister à l’Assemblée Générale.
A3 – Pour voter par correspondance ou par procuration :
Les actionnaires ne souhaitant pas assister personnellement à l’Assemblée Générale et désirant être représentés ou voter par correspondance devront :
a. pour les actionnaires nominatifs, renvoyer le formulaire unique de pouvoirs et de vote par correspondance qui leur sera adressé avec le dossier de convocation, à PROLOGUE SA — Service Juridique, ZA de Courtaboeuf, 12 avenue des Tropiques 91940 – Les ULIS.
b. pour les actionnaires au porteur, demander à leur intermédiaire habilité qui assure la gestion de leur compte-titres, un formulaire unique de pouvoirs et de vote par correspondance et le lui rendre complété, l’intermédiaire habilité se chargeant de la transmission de ce formulaire unique accompagné de l’attestation de participation, à PROLOGUE SA — Service Juridique, ZA de Courtaboeuf 12 avenue des Tropiques 91940 – Les ULIS.
Les formulaires uniques, qu’ils soient utilisés à titre de pouvoirs ou pour le vote par correspondance, devront être reçus par PROLOGUE SA au plus tard le deuxième jour précédent l’Assemblée Générale pour être prises en considération.
A4 – Cession par les actionnaires de leurs actions avant l’Assemblée Générale :
Tout actionnaire ayant déjà retourné son formulaire unique de pouvoirs et de vote par correspondance ou ayant demandé sa carte d’admission ou une attestation de participation peut céder tout ou partie de ses actions jusqu’au jour de l’Assemblée Générale.
Cependant, si la cession intervient avant le deuxième jour ouvré à zéro heure, heure de Paris, précédant l’Assemblée, l’intermédiaire financier habilité teneur de compte notifie la cession à PROLOGUE et fournit les éléments afin d’annuler le vote ou de modifier le nombre d’actions et de voix correspondant au vote.
Aucun transfert d’actions réalisé après le deuxième jour ouvré à zéro heure, heure de Paris, précédant l’Assemblée, quel que soit le moyen utilisé, ne sera notifié ou pris en compte, nonobstant toute convention contraire.
B. – Modalités d’exercice de la faculté d’inscription à l’ordre du jour de points ou de projets de résolutions :
Les demandes d’inscription de points ou de projets de résolutions à l’ordre du jour par les actionnaires remplissant les conditions légales devront parvenir, dans les conditions prévues par l’article R.225-73 du Code de commerce, à PROLOGUE SA — Service Juridique ZA de Courtaboeuf, 12 avenue des Tropiques 91940 – Les ULIS, par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard le vingt-cinquième jour calendaire avant la date fixée pour la tenue de l’Assemblée Générale. Toute demande d’inscription doit être accompagnée d’une attestation d’inscription en compte.
L’examen par l’Assemblée Générale du point ou du projet de résolution déposé dans les conditions ci-dessus exposées est subordonné à la transmission, par les auteurs de la demande, d’une nouvelle attestation justifiant de l’enregistrement comptable des titres dans les mêmes comptes au deuxième jour ouvré précédant l’Assemblée à zéro heure, heure de Paris.
Ces points ou ces projets de résolutions nouveaux seront inscrits à l’ordre du jour de l’Assemblée et portés à la connaissance des actionnaires dans les conditions déterminées par la réglementation en vigueur.
C. – Modalités d’exercice de la faculté de poser des questions écrites :
Tout actionnaire à la faculté de poser par écrit des questions auxquelles le Conseil d’Administration répondra au cours de l’Assemblée. Pour être recevables, ces questions écrites doivent être envoyées à PROLOGUE SA — Service Juridique ZA de Courtaboeuf, 12 avenue des Tropiques 91940 – Les ULIS par lettre recommandée avec demande d’avis de réception adressée au Président du Conseil d’Administration au plus tard le quatrième jour ouvré précédant la date de l’Assemblée Générale. Ces questions écrites doivent être accompagnées d’une attestation d’inscription soit dans les comptes de titres nominatifs tenus par la société, soit dans les comptes de titres au porteur tenus par un intermédiaire mentionné à l’article L.211-3 du Code monétaire et financier.
Conformément à la législation en vigueur, une réponse commune pourra être apportée à ces questions dès lors qu’elles présenteront le même contenu ou porteront sur le même objet. Les réponses aux questions écrites pourront être publiées directement sur le site Internet de la société, à l’adresse suivante : www.prologue.fr
D. – Documents et informations mis à la disposition des actionnaires :
Les documents qui doivent être tenus à la disposition des actionnaires dans le cadre de l’Assemblée Générale le seront dans les conditions prévues par les dispositions légales et réglementaires en vigueur.
L’ensemble des documents et informations relatifs à l’Assemblée Générale et mentionnées à l’article R.225-73 du Code de commerce pourront également être consultés sur le site de la société www.prologue.fr , à compter du vingt et unième jour précédant l’Assemblée Générale.
Cacher les modalités de participation
Résolutions
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Première résolution (Comptes annuels). — L’Assemblée Générale, connaissance prise des rapports du Conseil d’Administration et des Commissaires aux comptes, et statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, approuve les comptes annuels de l’exercice clos le 31 décembre 2014, tels qu’ils lui sont présentés, desquels il résulte une perte de 1 172 K€, ainsi que toutes les opérations traduites par les comptes susvisés ou résumées dans ces rapports.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Deuxième résolution(Quitus aux administrateurs). — L’Assemblée Générale, connaissance prise des rapports du Conseil d’Administration et des Commissaires aux comptes, et statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, donne en conséquence quitus entier et sans réserve aux membres du Conseil d’Administration.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Troisième résolution (Affectation du résultat). — L’Assemblée Générale, sur la proposition du Conseil d’Administration, et statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, décide d’affecter la perte de l’exercice clos le 31 décembre 2014, s’élevant à 1 172 020,07 € au compte “Report à nouveau” dont le solde débiteur sera porté de 14 814 414,79 € à 15 986 434,86 €.
Conformément à la loi, il est rappelé qu’aucun dividende n’a été distribué au titre des trois exercices précédents.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Quatrième résolution (Comptes consolidés). — L’Assemblée Générale, connaissance prise des rapports du Conseil d’Administration et des Commissaires aux comptes, et statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, approuve le bilan consolidé, le compte de résultat consolidé et l’annexe de l’exercice clos le 31 décembre 2014, tels qu’ils lui sont présentés, desquels il résulte une perte nette (part du groupe) de 280 K€, ainsi que toutes les opérations traduites par les comptes susvisés ou résumées dans ces rapports.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Cinquième résolution (Conventions). — L’Assemblée Générale, connaissance prise des conventions mentionnées dans le rapport spécial établi par les Commissaires aux comptes sur les conventions visées par les articles L. 225-38 et suivants du Code de commerce, et statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées générales ordinaires, approuve expressément chacune des conventions qui y sont relatées.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGO
Sixième résolution (Approbation des modifications susceptibles d’être apportées aux caractéristiques des BSAAR Managers). — L’Assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées générales ordinaires, après avoir pris connaissance du rapport du Conseil d’administration et du rapport établi par un expert indépendant, ainsi que des termes et conditions des bons de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables (BSAAR) émis par la Société le 4 février 2014 et souscrits par des managers du Groupe (les “BSAAR Managers”) :
1. constate que l’article 2.6.3 de leur contrat d’émission prévoit l’assimilation automatique des BSAAR Managers, à l’expiration de leur période d’indisponibilité d’un an ayant débuté le jour de leur émission, laquelle a pris fin le 4 février 2015, aux BSAAR émis le 17 décembre 2013 par la Société et attribués gratuitement à tous les actionnaires (les “BSAAR 2020”) ;
2. constate néanmoins que cette assimilation automatique doit tenir compte du fait qu’à la suite des modifications apportées aux caractéristiques des BSAAR 2020 par l’Assemblée Générale Mixte qui s’est tenue le 7 juin 2014 aux termes de sa 21ème résolution, ceux-ci sont désormais subdivisés en deux variantes, certains d’entre eux ayant cessé d’être remboursables par la Société et peuvent désormais être exercés jusqu’au 31 mars 2021 (les “BSAAR 2021”) ;
3. décide en conséquence d’approuver les modifications susceptibles d’être apportées aux caractéristiques des BSAAR Managers, sous la condition suspensive de l’approbation de ces modifications par l’assemblée générale des porteurs de BSAAR Managers, afin de respecter la clause d’assimilation et de fongibilité figurant dans leur contrat d’émission, mais en les alignant sur la variante des BSAAR 2021 :
– la clause de remboursement des BSAAR Managers à l’initiative de la Société figurant à l’article 2.6.10.2 du contrat d’émission est supprimée,
– la période d’exercice des BSAAR Managers énoncée à l’article 2.6.4 est prolongée du 16 décembre 2020 (inclus) au 31 mars 2021 (inclus) ;
– la date d’échéance des BSAAR Managers visée à l’article 2.6.10.1 est prorogée jusqu’au 31 mars 2021 (inclus).
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Résolution sous la responsabilité de l'AGE
Septième résolution (Délégation de pouvoirs consentie au Conseil d’administration à l’effet d’augmenter le capital social par émission d’actions en rémunération d’apports en nature dans la limite de 10 % du capital social, hors cas d’offre publique d’échange visée à l’article L.225-148 du Code de commerce). — L’Assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les Assemblées générales extraordinaires, après avoir pris connaissance du rapport du Conseil d’administration, statuant conformément aux dispositions des articles L.225-129 et L.225-147 du Code de commerce :
1. délègue au Conseil d’administration les pouvoirs pour décider, sur le rapport du commissaire aux apports mentionné aux 1er et 2ème alinéas de l’article L.225-147 du Code de commerce, l’émission d’actions de la Société en vue de rémunérer des apports en nature consentis à la Société et constitués de titres de capital ou de valeurs mobilières donnant accès au capital, lorsque les dispositions de l’article L.225-148 du Code de commerce relatives aux offres publiques d’échange ne sont pas applicables ;
2. prend acte que le montant nominal de l’augmentation de capital résultant de la présente délégation de pouvoirs ne pourra pas excéder 10 % du capital conformément à l’article L.225-147 du Code de commerce ;
3. décide que le Conseil d’administration aura tous pouvoirs pour mettre en œuvre, dans les conditions fixées par la loi et dans les limites fixées par la présente résolution, la présente délégation de pouvoirs, à l’effet notamment de :
– statuer, sur le rapport du commissaire aux apports susvisé, sur l’évaluation des apports et l’octroi d’éventuels avantages particuliers,
– inscrire au passif du bilan à un compte “Prime d’apport” la différence entre le prix d’émission des actions nouvelles et leur valeur nominale,
– à sa seule initiative, imputer les frais des augmentations de capital social sur le montant des primes qui y sont afférentes et prélever sur ce montant les sommes nécessaires pour porter la réserve au dixième du nouveau capital après chaque augmentation de capital,
– constater la réalisation de l’émission, modifier en conséquence les statuts de la Société, et en général, faire tout ce qui sera utile et nécessaire dans le cadre de la loi et de la réglementation en vigueur ;
4. décide que la présente délégation, qui prive d’effet pour l’avenir toute délégation antérieure ayant le même objet, est consentie pour une durée de vingt-six (26) mois à compter de la présente Assemblée générale.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.
Le caractère ordinaire ou non de cette résolution n'est pas signifié
Huitième résolution (Pouvoirs pour les formalités). — L’assemblée générale, statuant aux conditions de quorum et de majorité requises pour les assemblées ordinaire et extraordinaire, confère tous pouvoirs au porteur d’un original, d’une copie ou d’un extrait du procès-verbal des présentes délibérations, à l’effet d’accomplir toutes formalités légales de publicité.
Ce qu'en pensent les actionnaires
Nombre de voix exprimées :
0 % du total des voix
-
Répartition : sans objet.
Répartition : Oui 0 % -
Non 100 %.
Les votes pour cette convocation sont clos.